Qu'est-ce qui est le mieux pour laisser votre motoneige pour l'été : un réservoir plein d'essence ou juste une quantité minimale et pourquoi ? J'aime l'idée de réduire la condensation, mais je m'inquiète du mauvais carburant en automne.
Je suis d'accord pour dire que je gare aussi le mien avec ce qu'il y avait dans le réservoir, mais pas en dessous de la moitié. Ensuite, je verse un bidon plein de Seafoam lors de ma dernière sortie pour qu'il agisse à travers les injecteurs. Faites le mode de brouillard de synthèse, changez l'huile du carter de chaîne et graissez la suspension. Soufflez l'embrayage s'il n'a pas été fait récemment. Mettez l'arrière sur un cric et le tour est joué.Habituellement, je gare le mien avec l'essence qu'il me restait de ma dernière sortie. Je n'ajoute pas de stabilisateur. Versez de l'essence fraîche à l'automne. Jamais aucun problème pour l'instant.
Je ne roule qu'à l'essence premium
C'est drôle que tu mentionnes ça. Il y a quelques semaines, je suis allé faire un tour et mon copain a versé 100 ml de traitement pour injecteurs et carburateurs STP dans son 850 et il a juré que le moteur ne fonctionnait pas correctement. Je ne vois pas comment cela était possible, mais qui sait. Il peut y avoir une combinaison de traitement/stabilisateur de carburant qui peut encrasser les bougies au premier démarrage de la saison.On m'a dit que Stabil pouvait encrasser les bougies avec les moteurs Etec. Je laisse environ 1/4 +- (toujours garder la pompe à carburant humide) du réservoir de carburant traité avec Seafoam pour la stabilisation. Juste avant de le remettre en service, je le remplis avec du carburant FRAIS sans éthanol. Cela a bien fonctionné pour moi.
50/50, il est facile de lancer une pièce lolIl semble que nous soyons à 50/50 dans nos réponses....Comme d'habitude.
Don~
Salut Steve, juste une mise en garde lors du stockage avec divers produits. D'après ce que j'ai appris sur DooTalk de gens comme vous, cela peut être comme jouer avec un kit de chimie. Je me souviens d'un monsieur qui est venu sur DooTalk pour signaler qu'il avait suivi les conseils sur DT d'utiliser K100 et a constaté que son essence avait gélifié. La même chose s'est produite avec Seafoam. Je me souviens encore du gars qui utilisait K100 disant qu'il avait lu sur DT que c'était le meilleur du meilleur, et je me souvenais des fils auxquels il se référait.Quoi qu'il y ait dedans parfois, d'autres fois je les ai remplis. Cette année va garder ce qu'il y avait dedans, il est boosté en octane, traité au Sea Foam et au Stabil selon la quantité pour l'été. Laissez la motoneige se réchauffer une fois de plus avec le stabilisateur dans l'essence, donnez-lui quelques coups d'accélérateur, laissez-la revenir au ralenti et éteignez-la pour l'été.
Je vais la laver dès que je sors les tuyaux d'arrosage pour l'été, j'ai des patins à mettre dessus, une vidange à faire, probablement mettre de nouveaux carbures dessus, la graisser et l'appeler un été. Mettez la housse dessus et laissez-la reposer jusqu'à l'hiver.
Steve
Le 850 sur lequel j'ai travaillé avait un réservoir d'essence vide/sec pendant deux ans.Si vous craignez que la qualité du carburant ne se détériore pendant la période de stockage, vous voudrez en avoir le moins possible.......rien du tout est le mieux![]()