Ski-Doo Snowmobiles Forum banner

Réservoir de carburant de stockage d'été plein ou pas ?

1 reading
2.4K views 30 replies 25 participants last post by  Daag44  
#1 ·
Qu'est-ce qui est le mieux pour laisser votre motoneige pour l'été : un réservoir plein d'essence ou juste une quantité minimale et pourquoi ? J'aime l'idée de réduire la condensation, mais je m'inquiète du mauvais carburant en automne.

#2 ·
Je stocke avec un réservoir plein d'essence ! En milieu de saison, je commence à ajouter le stabilisateur de carburant XPS, donc il est dans le système, on ne sait jamais quand la dernière sortie est terminée !... Je fais de même avec les Seadoo ! Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problèmes liés au carburant ! (Touchons du bois !...)🤞:)

#27 ·
Habituellement, je gare le mien avec l'essence qu'il me restait de ma dernière sortie. Je n'ajoute pas de stabilisateur. Versez de l'essence fraîche à l'automne. Jamais aucun problème pour l'instant.
Je ne roule qu'à l'essence premium
Je suis d'accord pour dire que je gare aussi le mien avec ce qu'il y avait dans le réservoir, mais pas en dessous de la moitié. Ensuite, je verse un bidon plein de Seafoam lors de ma dernière sortie pour qu'il agisse à travers les injecteurs. Faites le mode de brouillard de synthèse, changez l'huile du carter de chaîne et graissez la suspension. Soufflez l'embrayage s'il n'a pas été fait récemment. Mettez l'arrière sur un cric et le tour est joué.

#5 ·
Ajoutez un stabilisateur de carburant, puis faites fonctionner le résumé pour mes motoneiges à 2 temps. Ensuite, vidangez-en autant que possible et mettez-le dans ma tondeuse à gazon pour utiliser l'essence, puis ajoutez de l'essence fraîche lors de la première sortie la saison prochaine.

#6 ·
Pourquoi laisser un réservoir plein de carburant se détériorer ?
Les réservoirs en plastique ne rouillent pas.
Même le carburant vieux de 6 mois n'est pas du carburant frais.
Laissez le moins possible pour le stockage et ajoutez du bon carburant frais quand il est temps de rouler.
L'éthanol dans l'essence agit comme de l'essence sèche, donc n'ajoutez jamais d'essence sèche au carburant E15.

#7 ·
Tout ce qui concerne la génération 4, je vais maintenant le laisser complet avec Sta-bil Marine pour m'assurer que la pompe à carburant a suffisamment de carburant autour d'elle pour diminuer ses chances de surchauffe et de problèmes de chaussettes, puis la démarrer de temps en temps pendant l'été, même si ce n'est pas le cas après avoir remplacé la chaussette, je préfère éviter de le refaire.

De plus, rangez les motoneiges à l'intérieur dans un garage isolé.

Ensuite, videz-le en automne et mettez-le dans le camion.

#8 ·
J'ai toujours mélangé un réservoir plein avec du stabilisateur et je l'ai laissé tourner pendant l'hivernage. Je me suis toujours inquiété de le laisser vide et d'avoir de la condensation dans le réservoir, car je ne le stocke pas dans un garage "climatisé".

Juste avant le début de la saison, je vide les réservoirs et je les remplis d'essence fraîche. Je finis par utiliser le gaz "ancien" dans nos VTT ou notre camion.

#24 ·
On m'a dit que Stabil pouvait encrasser les bougies avec les moteurs Etec. Je laisse environ 1/4 +- (toujours garder la pompe à carburant humide) du réservoir de carburant traité avec Seafoam pour la stabilisation. Juste avant de le remettre en service, je le remplis avec du carburant FRAIS sans éthanol. Cela a bien fonctionné pour moi.
C'est drôle que tu mentionnes ça. Il y a quelques semaines, je suis allé faire un tour et mon copain a versé 100 ml de traitement pour injecteurs et carburateurs STP dans son 850 et il a juré que le moteur ne fonctionnait pas correctement. Je ne vois pas comment cela était possible, mais qui sait. Il peut y avoir une combinaison de traitement/stabilisateur de carburant qui peut encrasser les bougies au premier démarrage de la saison.

#10 ·
Voici ce que je fais pour tous mes traîneaux. Pleins réservoirs lorsqu'ils sont rangés. Ensuite, tous les quelques mois, je sors plusieurs litres et les utilise dans les tondeuses à gazon, les voitures, etc. Je remplis les traîneaux, je répète jusqu'à la préparation officielle de la saison. Je sors tout le carburant, le frais entre. Je démarre également chaque traîneau au moins deux fois pendant l'intersaison, en les faisant monter en température. J'ai le luxe de les conserver sur place dans un garage contrôlé.

#12 ·
Toujours stocker avec moins de 1/4 de réservoir, n'utiliser que du carburant premium sans éthanol en basse saison, et pour 90% de la saison. Ne jamais utiliser d'additifs. Remplir avec du carburant frais en automne. N'ai jamais eu de problème lié au carburant (ni aucun autre problème d'ailleurs) Remplir généralement un demi-réservoir de carburant E10 quelques fois en milieu de saison pour disperser les gouttelettes d'eau (s'il y en a).

#14 ·
J'avais l'habitude de stocker avec des réservoirs pleins de carburant premium stabilisé, mais mon châssis XS fuyait par l'évent lorsque les températures extérieures se réchauffaient. Maintenant, je stabilise l'essence et je stocke avec environ 3/4 de réservoir d'essence. Je n'ai jamais eu de problème lié au carburant, mais j'ai maintenant 4 temps.

#22 ·
Il semble que nous soyons à 50/50 dans nos réponses....Comme d'habitude.

Don~
50/50, il est facile de lancer une pièce lol

Quand quelqu'un me demande, je commence par répondre que je ne sais pas. Puisque chacun a sa propre recette, la bonne réponse est de faire ce qui fonctionne et de changer de recette si ça ne marche plus lol

#17 ·
Remplir avec du carburant sans éthanol. Stabiliser 2 fois la quantité recommandée. Aspirer pendant l'été pour l'utiliser dans la tondeuse. Remplir avec du carburant sans éthanol frais en décembre ou janvier.

Sur un Polaris, j'ajouterais de l'huile 2 temps dans le réservoir avant l'étape n°1 et je ferais tourner le moteur pendant quelques minutes. Je ne suis pas inquiet pour l'encrassement des bougies comme sur un E-tec.

#19 ·
Ce qu'il y a dedans parfois, d'autres fois je les ai remplis. Cette année va garder ce qu'il y avait dedans, il est boosté à l'octane, traité au Sea Foam et au Stabil selon la quantité pour l'été. Laissez la motoneige se réchauffer une fois de plus avec le stabilisateur dans l'essence, donnez-lui quelques coups d'accélérateur, laissez-la revenir au ralenti et éteignez-la pour l'été.

Je vais la laver dès que je sortirai les tuyaux d'arrosage pour l'été, j'ai des patins à mettre dessus, une vidange à faire, probablement mettre de nouveaux carbures dessus, la graisser et l'appeler un été. Mettez la housse dessus et laissez-la reposer jusqu'à l'hiver.

Steve

#23 ·
Quoi qu'il y ait dedans parfois, d'autres fois je les ai remplis. Cette année va garder ce qu'il y avait dedans, il est boosté en octane, traité au Sea Foam et au Stabil selon la quantité pour l'été. Laissez la motoneige se réchauffer une fois de plus avec le stabilisateur dans l'essence, donnez-lui quelques coups d'accélérateur, laissez-la revenir au ralenti et éteignez-la pour l'été.

Je vais la laver dès que je sors les tuyaux d'arrosage pour l'été, j'ai des patins à mettre dessus, une vidange à faire, probablement mettre de nouveaux carbures dessus, la graisser et l'appeler un été. Mettez la housse dessus et laissez-la reposer jusqu'à l'hiver.

Steve
Salut Steve, juste une mise en garde lors du stockage avec divers produits. D'après ce que j'ai appris sur DooTalk de gens comme vous, cela peut être comme jouer avec un kit de chimie. Je me souviens d'un monsieur qui est venu sur DooTalk pour signaler qu'il avait suivi les conseils sur DT d'utiliser K100 et a constaté que son essence avait gélifié. La même chose s'est produite avec Seafoam. Je me souviens encore du gars qui utilisait K100 disant qu'il avait lu sur DT que c'était le meilleur du meilleur, et je me souvenais des fils auxquels il se référait.

Je commence par ces histoires quand quelqu'un me le demande. Ce qui n'a pas changé dans mes recommandations depuis dix ans, c'est de me concentrer sur la première sortie de la saison avec de l'essence d'hiver fraîche pour le RVP et l'indice d'octane. Les deux se dégradent avec le temps, il n'y a donc aucun moyen de l'éviter.

#25 ·
Si vous craignez que la qualité du carburant ne se détériore pendant la période de stockage, vous voudrez en avoir le moins possible.......rien du tout est le mieux (y)
Le 850 sur lequel j'ai travaillé avait un réservoir d'essence vide/sec pendant deux ans.

Si la motoneige est dans le garage avec une température modérément stable, cela est acceptable. Si elle est stockée dans une remorque chaude/noire en plein soleil où l'interrupteur à bascule en plastique se détache en raison de températures trop élevées, c'est probablement mauvais pour l'essence.

#26 ·
J'ajoute 3 oz de larmes de licorne. Je tape des talons 3 fois, je fais tourner le moteur pendant 12,5 secondes.

Je remplis mes réservoirs avec de l'essence sans éthanol de 90 à 91 (4 temps), j'ajoute du Stabil après la dernière sortie. Avant la saison, je siphonne autant que possible du réservoir (~9 gallons) et je le brûle dans ma voiture. Je remplis avec de l'essence sans éthanol fraîche pour la première sortie. Je ne roule qu'avec de l'essence sans éthanol.

Si vous ne remplissez pas les réservoirs, tout l'été, il y a une dilatation et une contraction du réservoir à cause des vapeurs - ce n'est pas bon. NE PAS ROTER ET FAIRE LE PLEIN. Vous aurez un désordre lorsque la température atteindra 80 °F+. Demandez-moi comment je sais.

#29 ·
J'aime avoir au moins la moitié d'un réservoir. Stable. Ensuite, laissez le bouchon légèrement entrouvert pour éviter la surpression et les fuites.

• Like
Reactions: snorander
#31 ·
Rendre la pareille

J'adore ces sujets comme les fils sur l'huile, sans sarcasme. J'ai probablement participé à la plupart d'entre eux sur DooTalk au cours des dix dernières années. De mon point de vue, ce sont les sujets géniaux où je peux voir ce que les gens font et les résultats. Ce qui est cool, c'est que je vous ai vu poster sur DooTalk depuis plus longtemps que je n'en suis membre.

J'ai du Seafoam et je l'utilise depuis plusieurs années, mais je n'en suis pas fan. Il y a plusieurs années, j'ai acheté quelques canettes, donc je les ai utilisées. L'année dernière, ma puissance de poussée a trébuché lors du premier démarrage de la saison, alors j'ai décidé d'en verser et cela a commencé à bien fonctionner après peut-être cinq minutes. J'ai fini par en utiliser une autre que j'avais pour l'été et j'ai laissé celle-ci remplie du mélange essence/Seafoam. Aujourd'hui, j'ai débloqué la roue de la glace de surface pour l'essayer. Après dix tirages, je n'ai rien obtenu. J'ai donc jeté le mélange d'essence et mis du 91 E10 frais. Il a fallu un tirage pour le démarrer et il semble bien fonctionner.

Ce qui m'ennuie, c'est que je ne peux pas comprendre comment il peut démarrer au premier tirage avec de l'essence fraîche. Je penserais qu'il faudrait au moins quelques tirages pour faire entrer l'essence fraîche dans le moteur, mais un tirage ? J'ai expérimenté et posté ce phénomène plusieurs fois avec cette tondeuse, donc ce n'est pas une situation unique. Je devrais vérifier la date à laquelle je lui ai donné un mélange Seafoam et posté sur le sujet Gentlemen Projects, mais cela fait longtemps, plus de 8 mois. Au fait, c'était assez bizarre de le démarrer alors que ma pelouse était blanche lol

Notez que c'était la première fois que je stockais un équipement avec un quelconque traitement de carburant, et je ne le ferai probablement plus, à moins que je ne décide de faire une autre expérience.

Mon hypothèse de six mois

La conclusion à laquelle je suis arrivé est d'éviter de stocker de l'essence pendant plus de six mois. J'ai atteint plus longtemps, donc ce n'est pas une ligne dure dans le ciment, juste une jauge approximative en quelque sorte. Ma voiture prend du 87, donc utiliser du 91 E10 vieux de six mois n'est pas un problème. Tant qu'il n'y a pas de gélification ou de contaminants, j'utilise l'essence dans ma voiture et je remplis l'équipement avec du 91 E10 frais.

Le 91 E0 a disparu pour la plupart d'entre nous au Canada

La raison pour laquelle je mentionne l'utilisation du 91 E10 est que le E0 a disparu pour la plupart du Canada. Pendant plus de 25 ans, il a été étiqueté comme « jusqu'à 10 % », mais c'était du E0. Il y a quelques années, un imbécile a eu vent de cela et a décidé que c'était une excellente plateforme pour apporter des changements. Il y a dix ans, presque personne n'était au courant de cela, à part la personne étrange qui testait la teneur en éthanol et partageait ces informations dans l'espace public. J'ai déjà fait un sondage et pas un sur cent n'était au courant. La boutique étrange le savait, mais la plupart ne le savaient pas. D'où mon estimation selon laquelle peut-être 1 sur mille ou dix mille le savaient. En quelques années, le pourcentage de ceux qui savaient n'a cessé de se multiplier jusqu'à ce que trop de gens le sachent et que nous perdions notre grâce salvatrice.

La solution

La solution est de faire tourner l'essence avec de l'essence fraîche, ce qui est en fait une bonne chose malgré la teneur en éthanol. C'est un jeu d'enfant avec les équipements portables et assez facile avec les sports motorisés. Les voitures et les camions stockés sont compliqués, ce qui laisse à courir.