Ski-Doo Snowmobiles Forum banner
61 - 80 of 94 Posts
Pas vraiment quand beaucoup de gens ne veulent toujours pas débourser l'argent supplémentaire pour les pièces d'origine d'un G4. Quand vous payez 25% de plus pour un Gen 5 pour les pièces d'origine et un support moteur supplémentaire, je ne pense pas que quiconque avec un Gen 4 se plaigne :LOL: :ROFLMAO:
Pour être d'accord, c'était un rafraîchissement doux/subtil du Gen 4, oui.

Mais vous payez également pour/obtenez de nouveaux panneaux/et un look plus moderne et plus lisse. Un éclairage considérablement amélioré et largement supérieur. Le support moteur comme vous l'avez dit. Un meilleur refroidissement de l'embrayage et un alignement de l'embrayage (grâce au support supplémentaire), et une sophistication globale de l'ensemble de la machine (plus silencieux et moins de dureté et de vibrations). Donc, si vous prenez tout cela en considération, c'est certainement une amélioration d'une motoneige déjà très bonne et solide. Gagnant-gagnant imo.

Pour être d'accord, c'était un rafraîchissement doux/subtil de la Gen 4, oui.

Mais vous payez également pour/obtenez de nouveaux panneaux/et un look plus moderne et lisse. Éclairage considérablement amélioré et de qualité supérieure. Le support moteur comme vous l'avez dit. Un meilleur refroidissement de l'embrayage et un alignement de l'embrayage (en raison du support supplémentaire), et une sophistication globale de toute la machine (plus silencieuse et moins de dureté et de vibrations). Donc, si vous prenez tout cela en considération, c'est certainement une amélioration d'une motoneige déjà très bonne et solide. Gagnant-gagnant imo.
C'est un argument difficile... un look plus moderne et lisse est subjectif, personnellement je n'aime pas le look des nouvelles motoneiges, beaucoup de gars disent qu'elles sont beaucoup plus froides à conduire à cause des panneaux raffinés et le pare-brise moyen n'est tout simplement pas suffisant protection contre le vent. L'éclairage, il y a un fil de discussion ici qui parle du nouvel éclairage LED par rapport aux ampoules SII, ce qui est une amélioration par rapport aux halogènes G4 mais n'est pas aussi brillant que les ampoules de rechange SII que la plupart des gars mettent dans le G4, donc je suppose que le G5 obtient un demi-point là-bas. Je peux être d'accord sur le support moteur et un meilleur refroidissement de l'embrayage, mais qui dépense réellement 3 000 $ supplémentaires parce qu'il attend depuis 3 ans que Skidoo AMÉLIORE ENFIN le refroidissement de l'embrayage et l'appelle le tout nouveau GEN5, c'est une arnaque marketing. Les vibrations ? commun... c'est encore une autre bêtise, oui, le gen4 vibre au ralenti, mais ce n'est rien de perceptible en roulant et ne justifie certainement pas un titre Gen 5. Je râle juste parce que je n'arrive pas à croire que les gars achètent le BS que Skidoo a sorti ces dernières années. Cela deviendra maintenant la nouvelle norme comme les clubs de golf et les iPhones, collez un nouveau logo et facturez-les plus cher parce que les gens sont trop stupides pour voir la différence.

Beau, tu as raison. J'ai possédé 5 G4 différents avant la sortie du G5 et je n'aurais jamais dit qu'ils avaient besoin de plus de raffinement. Certaines personnes disent même qu'ils sont trop raffinés (ennuyeux). Le phare plus lumineux est le bienvenu, tout comme le frein plus puissant proposé sur certains G5. Mais ils auraient facilement pu les ajouter au G4. Pour moi, le G5 fait un pas en avant et deux pas en arrière. Je pense que le nouvel interrupteur LH et le plastique de la console ont l'air bon marché, exactement comme on le verrait sur un Arctic Cat. Le phare est moche. Le nouveau plastique est plus élégant mais il me fait grincer des dents (peut-être que c'est plus le phare que le plastique lui-même??) L'arbre de transmission en 2 parties... Je renoncerais à cela si possible. Les gens qui ne roulent pas en Doo aiment dire que l'ergonomie est mauvaise et que la maniabilité est nulle. Le G5 n'a répondu à aucune de ces plaintes. Donc, entre ce que Doo a fait et ce qu'ils n'ont pas fait, je n'ai tout simplement aucun intérêt pour le G5.

Hé, chacun ses goûts. Je détestais l'apparence de la gen 5 quand elle est sortie l'année dernière, mais elle m'a plu, et en en voyant une en personne, elle a l'air plutôt bien pour moi. Je prendrai ce que Doo propose actuellement. Rien que je préférerais chez les deux autres fabricants, car si c'était le cas, j'en essaierais un.

Mais il faudrait encore un an pour le perfectionner !
Nous achetons tous une nouvelle motoneige lorsque nous sommes prêts à acheter... si l'on attend toujours continuellement/perpétuellement la prochaine meilleure chose(s), on n'achètera jamais une nouvelle machine. Les choses changent progressivement la plupart du temps... un nouveau moteur, un nouveau turbocompresseur ajouté à un moteur, un nouveau système d'injection de méthanol, une nouvelle suspension, de nouveaux freins, de nouveaux indicateurs, de nouveaux feux... et parfois un tout nouveau châssis (qui, comme vous l'avez dit, a parfois besoin de quelques années pour être perfectionné). Donc, mon point est, si vous attendez toujours ceci et cela, et que ceci et cela soit perfectionné... vous n'achèterez jamais une nouvelle motoneige.

J'ai un '21 MXZ XRS 850... J'adore la motoneige, et je prévoyais de la garder encore 2-3 ans au moins. Puis ils ont annoncé le 850 Turbo R, et cette annonce/motoneige avec tout ce qui est nouveau, m'a fait sauter le pas. Bien sûr, je peux attendre et voir ce qui se passera pour '25 et '26 et '27... mais quand ce moment viendra, je pourrais dire, ahhh j'attendrai jusqu'en '28 pour voir ce que cela apporte lol. Je pense que nous avons compris l'idée. J'ai aimé ce que j'ai vu pour '24 dans le nouveau Turbo R 850, et j'attends avec impatience la saison à venir avec beaucoup d'enthousiasme.

Nous achetons tous une nouvelle motoneige lorsque nous sommes prêts à acheter... si l'on attend toujours continuellement/perpétuellement la prochaine meilleure chose (choses), on n'achètera jamais une nouvelle machine. Les choses changent de manière incrémentielle la plupart du temps... un nouveau moteur, un nouveau turbocompresseur ajouté à un moteur, un nouveau système d'injection de méthanol, une nouvelle suspension, de nouveaux freins, une nouvelle jauge, de nouveaux feux... et parfois un tout nouveau châssis (qui, comme vous l'avez dit, a parfois besoin de quelques années pour être parfait). Donc, mon point est, si vous attendez toujours ceci et cela, et que ceci et cela soit perfectionné... vous n'achèterez jamais une nouvelle motoneige.

J'ai un '21 MXZ XRS 850... J'adore la motoneige, et je prévoyais de la garder encore au moins 2-3 ans. Puis ils ont annoncé le 850 Turbo R, et cette annonce/motoneige avec tout ce qui est nouveau, m'a fait sauter le pas. Bien sûr, je peux attendre et voir ce qui se passe pour '25 et '26 et '27... mais quand ce moment viendra, je pourrais dire, ahhh, j'attendrai jusqu'en '28 pour voir ce que cela apporte lol. Je pense que nous avons compris l'idée. J'ai aimé ce que j'ai vu pour '24 dans le nouveau Turbo R 850, et j'attends avec impatience la saison à venir avec beaucoup d'enthousiasme.
Ils nous voient tous arriver ! Je pensais avoir mon sommeil parfait l'année dernière, mais l'atelier de réparation en était le véritable propriétaire. C'est la raison pour laquelle je rentre à la maison.

lol…

alors qu'est-ce que tu avais l'année dernière ?
J'ai actuellement un Polaris Matrix VR1 137 pouces 650 de 2023. Il m'a été livré avec un ralenti très élevé. Le régime moteur varie de 2200 à 2400. Je pensais que cela faisait partie du rodage, je leur en ai parlé lors de l'inspection après le rodage et il m'est revenu dans le même état. J'ai ensuite recontacté le service après-vente pour le signaler et ils m'ont dit de le ramener. Quand ils n'ont pas pu baisser le régime de ralenti, ils ont commencé à parler d'une prise d'air ? On dirait un peu qu'il a fonctionné trop pauvre pendant 850 miles ? Je ne l'ai pas encore récupéré. Polaris n'est d'aucune aide non plus ! N'oublions pas que les deux derniers mois ont été un renforcement pour les autres pilotes saisonniers comme les jet-skis, les bateaux, les VTT et les motos, etc. Disons que cela va coûter beaucoup d'argent et je suis extrêmement mécontent.

J'ai actuellement un Polaris Matrix VR1 137 pouces 650 de 2023. Il m'a été livré avec un ralenti très élevé. Le régime moteur varie de 2200 à 2400. Je pensais que cela faisait partie du rodage, je leur en ai parlé lors de l'inspection après le rodage et il m'est revenu dans le même état. J'ai ensuite recontacté le service après-vente pour le signaler et ils m'ont dit de le ramener. Quand ils n'ont pas pu baisser le régime de ralenti, ils ont commencé à parler d'une prise d'air ? On dirait un peu qu'il tournait trop pauvre pendant 850 miles ? Je ne l'ai pas encore récupéré. Polaris n'aide pas non plus ! N'oublions pas que les deux derniers mois ont été une période d'autonomisation pour d'autres pilotes saisonniers comme les jet-skis, les bateaux, les VTT et les motos, etc. Disons que cela va coûter beaucoup d'argent et je suis extrêmement mécontent.
Donc, ce n'est pas couvert par la garantie ? On pourrait penser que ça devrait l'être... la motoneige n'a même pas un an.

L'interrupteur G4 du côté gauche est supérieur au G5 .
Tout sur le G5 est meilleur, le pare-brise moyen avec le casque à oxygène est assez efficace.
Le G5 est plus silencieux et plus souple. Le retrait du capot est plus facile. La possibilité d'alimenter la jauge sans démarrer le moteur est un autre avantage.
J'alimente la jauge tout le temps pour regarder la carte sur mon 22 mxzrs avec la grande jauge. Je suis presque sûr (c'est l'été, vous savez) que tout ce que je fais, c'est appuyer sur le démarreur avec le cordon de sécurité débranché.

J'active la jauge pour regarder la carte tout le temps sur mon 22 mxzrs avec la grande jauge. Je suis presque sûr (c'est l'été, vous savez) que tout ce que je fais, c'est appuyer sur le démarreur avec le cordon détaché.
Oui... vous avez raison, car j'ai la grande jauge sur mon 21 (jauge couleur 7,8"), vous pouvez l'activer comme vous dites.

Est-ce juste moi ou quelqu'un d'autre a-t-il senti son G5 pousser dans les virages beaucoup plus que son G4 ? Dans les virages rapides à moyenne et haute vitesse, notre G5 gade x avec des carbures de 8" et une chenille de 1,5" avec 96 crampons pousse comme aucun autre. RAS X sur le réglage de transfert le moins élevé, la suspension est très bien réglée et pousse comme un fou. Même configuration sur la motoneige G4 de l'année précédente et je peux aller beaucoup plus vite dans les virages rapides. Je suis également sûr que d'autres ont remarqué que tous les pilotes Doo XC, les pilotes irondog, les ambassadeurs et l'équipe marketing de skidoo publient tous des photos avec les skis Lynx Blade sur leurs motoneiges pour aider à la capacité de virage. G5.5 apporte, espérons-le, un patin arrière plus ludique et les skis Blade.
Koreyk, j'ai remarqué que mon G5 poussait plus que mon G4. 2023 d'un 2021. 850 xrs renny.
J'ai beaucoup joué avec la suspension sur le G5, mais j'ai constaté que quoi qu'il arrive, il ne se comportait toujours pas aussi bien que mon G4.
J'ai essayé les skis DS2 et j'ai même acheté des skis C&A xcs.
J'ai fini par aimer le plus les skis DS2 et je les ai gardés pendant la majeure partie de la saison.

Finalement, j'ai ajouté une "cale" de 1/8" de plastique UHMW entre le fond de la quille et le carbure pour ajouter plus de profondeur à la quille.
Je pense que ce sera d'une grande aide, mais malheureusement la saison s'est terminée et je n'ai pas eu beaucoup de temps d'essai avec cette configuration.
Avez-vous déjà trouvé une solution pour le problème de poussée du G5 ?

C'est un argument difficile... un look plus moderne et lisse est subjectif, personnellement je n'aime pas l'apparence des nouvelles motoneiges, beaucoup de gars disent qu'elles sont beaucoup plus froides à conduire à cause des panneaux raffinés et le pare-brise moyen ne suffit tout simplement pas à la protection contre le vent. L'éclairage, il y a un fil de discussion en cours ici qui parle du nouvel éclairage LED par rapport aux ampoules SII, ce qui est une amélioration par rapport aux halogènes G4 mais n'est pas aussi brillant que les ampoules de rechange SII que la plupart des gars mettent dans le G4, donc je suppose que le G5 obtient un demi-point là. Je peux être d'accord sur le support moteur et un meilleur refroidissement de l'embrayage, mais qui dépense réellement 3 000 $ supplémentaires parce qu'ils attendent depuis 3 ans que Skidoo AMÉLIORE ENFIN le refroidissement de l'embrayage et l'appelle le tout nouveau GEN5, c'est une arnaque marketing. Les vibrations ? commun... c'est encore une autre bêtise, oui, le gen4 vibre au ralenti, mais ce n'est rien de perceptible en roulant et ne justifie certainement pas un titre Gen 5. Je ne fais que râler parce que je n'arrive pas à croire que les gars achètent le BS que Skidoo a sorti ces dernières années. Cela deviendra maintenant la nouvelle norme comme les clubs de golf et les iPhones, collez un nouveau logo et facturez-leur plus cher parce que les gens sont trop stupides pour voir la différence.
FLASHBACK---Le 2003 800 rev (queue de castor) était aussi un regard d'amour et de haine et très cher. Ils ont dit que ça ne tiendrait jamais, un tas de merde moche, ça surchaufferait, la queue ne supporterait pas les bosses. Regardez où ce premier rev nous a emmenés ! LE CHANGEMENT EST BON !!!!

FLASHBACK---Le 800 rev de 2003 (queue de castor) était aussi un looker d'amour et de haine et très cher. Ils ont dit qu'il ne tiendrait jamais, un tas de merde moche, il surchaufferait, la queue ne supporterait pas les bosses. Regardez où ce premier rev nous a emmenés ! LE CHANGEMENT EST BON !!!!
FLASHBACK---Le 800 rev de 2003 (queue de castor) était aussi un looker d'amour et de haine et très cher. Ils ont dit qu'il ne tiendrait jamais, un tas de merde moche, il surchaufferait, la queue ne supporterait pas les bosses. Regardez où ce premier rev nous a emmenés ! LE CHANGEMENT EST BON !!!!
Recherchez le mxz 2025
Recherchez "snowmobileusa.com", choisissez le mxz 2025, c'est un changement radical :)

Probablement une image générée par l'IA. Regardez comme les skis sont courbés et comme les boucles de ski ont un design irréaliste. S'ils sont en plastique, ils vont casser, et s'ils sont en métal, ils vont se plier.

Mon point de vue est que la Gen 5 offre plusieurs changements que j'ai trouvés être des améliorations après une saison d'utilisation. Elle offrait un nouveau look que j'aime personnellement. Elle offrait l'écran 10 pouces qui, il faut l'avouer, était un peu capricieux, mais dans l'ensemble, j'aime l'intégration et c'est une fonctionnalité que je continuerai à commander. Le phare à LED était une grande amélioration et bien que certaines des ampoules de rechange des G4 étaient tout aussi brillantes, j'ai estimé que le boîtier du G5 projetait mieux la lumière, étant donné que le boîtier était conçu spécifiquement pour les LED et les ampoules. Mais ce que j'aime le plus dans le G5, c'est qu'il s'agissait (comme beaucoup l'ont souligné) plus ou moins d'une mise à jour du G4, un peu similaire au passage de XP à XS. Les moteurs, la suspension et le châssis sont tous des produits éprouvés, mais dans une motoneige avec un nouveau look qui se différencie de celle de 2017. Avec un moteur nouvellement conçu ou un autre changement majeur, il y aura toujours un ou deux problèmes qui ne deviendront apparents que lorsque les motoneiges seront largement utilisées pendant un an ou deux. En achetant une mise à jour du modèle, vous avez tendance à éviter ces problèmes.

Koreyk, j'ai remarqué que mon G5 poussait plus que mon G4. 2023 d'un 2021. 850 xrs renny.
J'ai beaucoup joué avec la suspension sur le G5, mais j'ai constaté que quoi qu'il arrive, il ne se comportait toujours pas aussi bien que mon G4.
J'ai essayé les skis DS2 et j'ai même acheté des skis C&A xcs.
J'ai fini par aimer le plus les skis DS2 et je les ai gardés pendant la majeure partie de la saison.

Finalement, j'ai ajouté une "cale" de 1/8" en plastique UHMW entre le fond de la quille et le carbure pour ajouter plus de profondeur à la quille.
Je pense que ce sera d'une grande aide, mais malheureusement la saison s'est terminée et je n'ai pas eu beaucoup de temps d'essai avec cette configuration.

Avez-vous déjà trouvé une solution pour le problème de poussée du G5 ?
Les skis Blade d'un Lynx avec une cale de ski que nous avons découpée dans de l'acier de calibre 16 ont aidé. Pousse toujours plus que le G4 assis à côté dans le garage.

• Like
Reactions: Beau11
Les skis Blade d'un Lynx avec une cale de ski que nous avons découpée dans de l'acier de calibre 16 ont aidé. Pousse toujours plus que le G4 assis dans le garage à côté.
Intéressant. Quand vous dites cale de ski, voulez-vous dire une cale pour en dessous de la broche ou une cale pour en dessous du ski ?

61 - 80 of 94 Posts