Ceux d'entre vous qui ont roulé les deux, qu'est-ce que vous préférez sur l'un par rapport à l'autre ? Je sais que les châssis sont les mêmes.
G5 offre un raccord rapide pour faciliter les changements de chenilles et un 4ème support moteur.Mis à part les phares et autres fioritures, ce sont essentiellement les mêmes motoneiges dans différents plastiques et avec différentes options disponibles. Tout dépend de ce que vous commandez
J'ai un G5 et je suis d'accord à 100% avec le chauffe-mains et le chauffe-pouce. Allez BRP, comment pouvez-vous rater ça !!!!!Pour moi, ils sont tous les deux à peu près les mêmes, la seule chose que je n'aime pas sur le G5, c'est la configuration du chauffe-pouce à poignée chaude, c'est la chose la plus stupide jamais inventée, encore plus stupide avec la jauge haut de gamme, car lorsque la jauge s'éteint, l'alimentation de la poignée chaude et du chauffe-pouce s'éteint également, ce qui peut ne pas avoir d'importance pour ceux qui empruntent des sentiers de type chèvre, mais lorsque vous roulez au Canada, dans le nord du Maine, au New Hampshire ou où que ce soit, ce sont des sentiers à grande vitesse, non seulement dangereux, mais tout simplement stupides
Les phares ne sont vraiment pas une amélioration. J'ai aligné mon G4 équipé de LED contre mon copain avec son G5. L'un avec les lumières allumées, puis l'autre. Il a été assez déçu de voir à quel point son G5 était mauvais. C'était important.Le phare est la seule chose qui ressort vraiment pour moi comme une véritable amélioration par rapport au G4. C'est génial ! Ma motoneige G5 était plus rapide que ma G4 et je pense que cela avait beaucoup à voir avec le 4ème support moteur qui maintenait l'embrayage mieux aligné. Le commutateur est absolument stupide mais n'était pas aussi ennuyeux que je l'avais pensé. Le pare-brise moyen avec des rétroviseurs sur le G5 est loin d'être aussi efficace que le moyen avec des rétroviseurs sur le G4. Je n'ai pas vraiment remarqué que le G5 était plus froid que le G4 ? Le retrait du capot est légèrement plus facile sur le G5.
Je me souviens avoir roulé avec mon G5 lors de ma première sortie au Québec et m'être dit que si vous aviez un G4 21/22 bien configuré avec peu de kilomètres et que, pour une raison quelconque, vous ne pouviez pas obtenir un G5 23, vous ne manquiez vraiment pas grand-chose.
Ils (Powermadd) arrivent en septembre d'après ce qu'on m'a dit par e-mail quand je leur ai posé la question. Doo sortira également un modèle réglable pour l'année prochaine.Pas grand-chose pour les pare-brise de la génération 5.
J'espère que Powermadd a quelque chose qui fonctionne.
J'alimente la jauge tout le temps pour regarder la carte sur mon 22 mxzrs avec la grande jauge. Je suis presque sûr (c'est l'été, vous savez) que tout ce que je fais, c'est appuyer sur le démarreur avec le cordon de sécurité débranché.L'interrupteur G4 du côté gauche est supérieur au G5 .
Tout sur le G5 est meilleur, le pare-brise moyen avec le casque à oxygène est assez efficace.
Le G5 est plus silencieux et plus souple. Le retrait du capot est plus facile. La possibilité d'alimenter la jauge sans démarrer le moteur est un autre avantage.
Tout ce qu'ils ont à faire est de sortir RAS-X2 l'année prochaine et tout le monde voudra ce G5.5.S'ils avaient rendu le g5 parfait, personne n'achèterait un "nouveau et amélioré g5.5" en 2025. Ils doivent vous faire désirer.
Cela semble être un avis assez courant de la part de nombreuses personnes à qui j'ai parlé également. Comment aimez-vous l'Ice Storm pour les sentiers où nous roulons ?À mon avis, la seule amélioration sur mon 23 G5 XRS 850 qui se démarque est le phare. Je remplace la chenille d'origine par un Ice Storm, donc le remplacement a été plus facile avec la nouvelle configuration de l'arbre de transmission. Je ne suis pas sûr de la résistance de l'interface cannelée face aux efforts de torsion et à la charge variable constante qu'elle subira (et ce n'est PAS la même préoccupation que les problèmes de chaîne sur les motoneiges de montagne). Le temps nous le dira.
En ce qui concerne les pas en arrière :
-Mousse NVH autour du silencieux
-Bloc de commutation comme mentionné par beaucoup
-Et donc le réchauffeur de poignée/pouce
Sinon, ce n'était pas différent de mon 21 xrs (possédait également MY17 et un MY19).
Koreyk, j'ai remarqué que mon G5 poussait plus que mon G4. 2023 d'un 2021. 850 xrs renny.Est-ce juste moi ou quelqu'un d'autre a-t-il senti son G5 pousser dans les virages beaucoup plus que son G4 ? Dans les virages rapides à moyenne et haute vitesse, notre G5 gade x avec des carbures de 8" et une chenille de 1,5" avec 96 crampons pousse comme aucun autre. RAS X sur le réglage de transfert le moins élevé, la suspension est très bien réglée et pousse comme un fou. Même configuration sur la motoneige G4 de l'année précédente et je peux aller beaucoup plus vite dans les virages rapides. Je suis également sûr que d'autres ont remarqué que tous les pilotes Doo XC, les pilotes irondog, les ambassadeurs et l'équipe marketing de skidoo publient tous des photos avec les skis Lynx Blade sur leurs motoneiges pour aider à la capacité de virage. G5.5 apporte, espérons-le, un patin arrière plus ludique et les skis Blade.
Argent canadien contre notre dollar américain. En ce moment, le dollar américain vaut 1,34 dollar canadien.^^^^ $270.00 plus the side deflectors @$70.00 US
Sur le site de construction, il est indiqué de conserver les déflecteurs de mains. Lors de la construction avec la hauteur moyenne Fix'd, il retire les déflecteurs de mains... Juste quelque chose que j'ai remarqué.
Pas vraiment quand beaucoup de gens ne veulent toujours pas débourser l'argent supplémentaire pour les pièces d'origine anciennes d'un G4. Lorsque vous payez 25 % de plus pour un Gen 5 pour les pièces d'origine anciennes et un support moteur supplémentaire, je ne pense pas que quiconque avec un Gen 4 se plaigneLa plus grande différence entre G4 et G5 est que le G5 a simplement détruit la valeur de votre G4.
Vous ne devez pas trop regarder les prix d'occasion. Avez-vous regardé sur Facebook Marketplace, Craigslist, les sites Web des concessionnaires ? Cela ne me semble certainement pas détruit. En fait, je prévois de subir la moindre perte sur mon ancien traîneau. La hausse des prix des nouveaux traîneaux a entraîné les prix de l'occasion vers le haut avec eux. Il y a beaucoup de '21 à vendre à presque le prix de détail de cette époque. Je ne pense pas qu'ils obtiendront cela, mais ils ne vont certainement pas subir la perte que j'ai vue dans le passé. La même chose s'est produite dans l'industrie automobile. Les prix baissent, mais ils ne reviendront jamais à ce qui était « normal ».La plus grande différence entre G4 et G5 est que le G5 vient de détruire la valeur de votre G4.
Je pense qu'il y aura beaucoup de vendeurs déçus cet automne. La plupart ne s'approcheront pas de ce qu'ils pensent que leur motoneige vaut. Ce sera bientôt à nouveau un marché d'acheteurs.
Skidoo et leurs concessionnaires ne semblent pas offrir de remises importantes sur les motoneiges restantes, ce qui pourrait maintenir la valeur de revente élevée pour les motoneiges d'occasion à faible kilométrage.
Je dois être d'accord avec l'option pare-brise et rétroviseur qui n'est pas très souhaitable et aussi le chauffe-mains et de pouce qui est la chose la plus stupide de tous les temps. Au-delà de ça, je ne peux pas me plaindre. C'était mon premier 850, mais je reviens à un 4 temps car ça me convient mieux.J'ai acheté 14 nouveaux Ski doo et 5 d'occasion. Chaque fois que j'ai eu une nouvelle motoneige, elles étaient bien meilleures que le châssis précédent. Encore mieux lors du changement de modèle gen. J'ai commandé un nouveau Gen 5 850. Eh bien, très déçu du système de réglage des chauffe-mains et de pouces chauffants !!! La chose la plus stupide jamais créée pour une motoneige. Il est dangereux de l'utiliser en descendant la piste. La prochaine chose stupide est le pare-brise moyen avec des rétroviseurs !!! J'ai dû faire pivoter les barres et ramener la colonne montante en arrière pour que les guidons ne heurtent pas !! Je n'ai pas pu non plus laisser les protège-mains. Ensuite, j'ai utilisé mes manchons de guidon Ski doo d'usine lors d'un week-end vraiment froid. Devinez quoi, ils ont heurté le pare-brise et se sont retrouvés dans les rétroviseurs !!! J'avais un Gen 4 850 de 2017 avec la même configuration, je n'ai jamais eu de problème !!! Beaucoup plus rapide que mon 2023, c'est sûr. Certainement beaucoup de choses qui n'ont jamais été testées avant d'être mises sur le marché pour le Gen 5. La cabine étroite est stupide pour la conduite sur sentier. Beaucoup plus de vent sur le corps que le Gen 4. Eh bien, peut-être qu'un jour ils écouteront leurs pilotes
lol…Je savais que j'avais fait quelque chose avec cet autre message, le voilà.
Mon G4 2022 a exactement la même suspension qu'un G5Je ne suis pas sûr de la façon dont le G5 pousserait plus qu'un G4, étant donné que le G4 a plus de transfert. Le G4 pousserait plus parce que les skis sont plus en l'air.
RasX sur G5. Force plus de pression sur les skis.Mon G4 2022 a exactement la même suspension qu'un G5