Ski-Doo Snowmobiles Forum banner

Gen4 contre Gen 5 Avantages et inconvénients.

1 reading
37K views 93 replies 42 participants last post by  Rotax!  
#1 ·
Ceux d'entre vous qui ont roulé les deux, qu'est-ce que vous préférez sur l'un par rapport à l'autre ? Je sais que les châssis sont les mêmes.
 
#5 ·
Pour moi, ils sont tous les deux à peu près pareils, la seule chose que je n'aime pas sur le G5, c'est la configuration du chauffe-pouce à poignée chaude, la chose la plus stupide jamais inventée, encore plus stupide avec la jauge haut de gamme, car lorsque la jauge s'éteint, l'alimentation du chauffe-poignée et du chauffe-pouce s'éteint également, ce qui peut ne pas avoir d'importance pour ceux qui empruntent des sentiers de type chèvre, mais lorsque vous roulez au Canada, dans le nord du Maine, au New Hampshire ou ailleurs, ce sont des sentiers à grande vitesse, non seulement dangereux, mais aussi tout simplement stupides.
 
#48 ·
Pour moi, ils sont tous les deux à peu près les mêmes, la seule chose que je n'aime pas sur le G5, c'est la configuration du chauffe-pouce à poignée chaude, c'est la chose la plus stupide jamais inventée, encore plus stupide avec la jauge haut de gamme, car lorsque la jauge s'éteint, l'alimentation de la poignée chaude et du chauffe-pouce s'éteint également, ce qui peut ne pas avoir d'importance pour ceux qui empruntent des sentiers de type chèvre, mais lorsque vous roulez au Canada, dans le nord du Maine, au New Hampshire ou où que ce soit, ce sont des sentiers à grande vitesse, non seulement dangereux, mais tout simplement stupides
J'ai un G5 et je suis d'accord à 100% avec le chauffe-mains et le chauffe-pouce. Allez BRP, comment pouvez-vous rater ça !!!!!
 
#6 ·
Le phare est la seule chose qui ressort vraiment pour moi comme une véritable amélioration par rapport au G4. C'est génial ! Ma motoneige G5 était plus rapide que ma G4 et je pense que cela avait beaucoup à voir avec le 4ème support moteur qui maintenait mieux l'alignement de l'embrayage. Le commodo est absolument stupide, mais n'était pas aussi ennuyeux que je l'avais pensé. Le pare-brise moyen avec les rétroviseurs sur le G5 n'est pas du tout aussi efficace que le moyen avec les rétroviseurs sur le G4. Je n'ai pas vraiment remarqué que le G5 était plus froid que le G4 ? Le retrait du capot est légèrement plus facile sur le G5.

Je me souviens avoir conduit mon G5 lors de ma première sortie au Québec et avoir pensé que si vous aviez un G4 21/22 bien configuré avec peu de kilomètres et que, pour une raison quelconque, vous ne pouviez pas obtenir un G5 23, vous ne manquiez vraiment pas grand-chose.
 
#29 ·
Le phare est la seule chose qui ressort vraiment pour moi comme une véritable amélioration par rapport au G4. C'est génial ! Ma motoneige G5 était plus rapide que ma G4 et je pense que cela avait beaucoup à voir avec le 4ème support moteur qui maintenait l'embrayage mieux aligné. Le commutateur est absolument stupide mais n'était pas aussi ennuyeux que je l'avais pensé. Le pare-brise moyen avec des rétroviseurs sur le G5 est loin d'être aussi efficace que le moyen avec des rétroviseurs sur le G4. Je n'ai pas vraiment remarqué que le G5 était plus froid que le G4 ? Le retrait du capot est légèrement plus facile sur le G5.

Je me souviens avoir roulé avec mon G5 lors de ma première sortie au Québec et m'être dit que si vous aviez un G4 21/22 bien configuré avec peu de kilomètres et que, pour une raison quelconque, vous ne pouviez pas obtenir un G5 23, vous ne manquiez vraiment pas grand-chose.
Les phares ne sont vraiment pas une amélioration. J'ai aligné mon G4 équipé de LED contre mon copain avec son G5. L'un avec les lumières allumées, puis l'autre. Il a été assez déçu de voir à quel point son G5 était mauvais. C'était important.

Voici une vidéo de résultats similaires. Comparaison G4 équipé de LED à G5
 
#14 · (Edited)
Pas grand-chose pour les pare-brise de la génération 5.

J'espère que Powermadd a quelque chose qui fonctionne.
Ils (Powermadd) arrivent en septembre d'après ce qu'on m'a dit par e-mail quand je leur ai posé la question. Doo sortira également un modèle réglable pour l'année prochaine.

Pare-brise réglable - Moyen à Haut (ski-doo.com) Vous devez également acheter les déflecteurs latéraux séparément.
 
#72 ·
L'interrupteur G4 du côté gauche est supérieur au G5 .
Tout sur le G5 est meilleur, le pare-brise moyen avec le casque à oxygène est assez efficace.
Le G5 est plus silencieux et plus souple. Le retrait du capot est plus facile. La possibilité d'alimenter la jauge sans démarrer le moteur est un autre avantage.
J'alimente la jauge tout le temps pour regarder la carte sur mon 22 mxzrs avec la grande jauge. Je suis presque sûr (c'est l'été, vous savez) que tout ce que je fais, c'est appuyer sur le démarreur avec le cordon de sécurité débranché.
 
#9 ·
Améliorations G5 :
1. Le support moteur du 4ème moteur a adouci les performances du moteur du 850, il est beaucoup plus souple, mais tire toujours fort à la demande !
2. Phares à LED enfin ! Ils fonctionnent bien, mais pas aussi bien que les feux de rechange comme le SII.
3. Le remodelage du capot lui donne un aspect robuste, une motoneige plus belle avec un nouveau design de phare, j'aime ça !
4. Le capot est plus facile/plus rapide à retirer que le G4.

Le mauvais :
1. Le bloc de commande gauche est une conception terrible. Impossible de savoir sur quels boutons vous appuyez à moins de regarder.
2. Le système de chauffe-pouce/main est un grand pas en arrière. J'ai trouvé comment le faire fonctionner pour moi, mais ils devraient remettre le bloc de commande G4 sur les motoneiges G5 (au moins les modèles qui ne sont pas l'écran 10").

Indifférent :
1. Plus chaud ou plus froid avec la nouvelle forme des panneaux de carrosserie ? Personnellement, je sens que le G5 est plus chaud sur le bas du corps, mais l'absence d'un pare-brise de hauteur décente cet hiver (j'avais le moyen et il était encore trop court) a fait que le vent me frappe le haut du corps plus que le G4.

Je souhaite que Skidoo admette quand ils ont pris une mauvaise décision de conception, comme les nouvelles commandes du côté gauche, mais ils semblent les mettre sur tous les modèles G5 pour 2024. Ils ont adopté la même position têtue avec l'écran premium 7,8 et maintenant l'absence d'une fonction GPS autonome avec leur nouvel écran 10". Je me demande si leur part de marché de 60 % empêche leur mentalité de "supériorité" d'admettre leurs erreurs et d'apporter de simples corrections lorsque tant de motoneigistes les demandent.

Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup ce que le G5 a à offrir. Mon MXZ 850 a été formidable à conduire cet hiver !
 
#13 ·
À mon avis, la seule amélioration sur mon 23 G5 XRS 850 qui se démarque est le phare. Je remplace la chenille d'origine par une Ice Storm, donc le remplacement a été plus facile avec la nouvelle configuration de l'arbre de transmission. Je ne suis pas sûr de la résistance de l'interface cannelée face à toutes les torsions et aux charges variables constantes qu'elle subira (et ce n'est PAS la même préoccupation que les problèmes de chaîne sur les motoneiges de montagne). Le temps nous le dira.
En ce qui concerne les pas en arrière :
- Mousse NVH autour du silencieux
- Bloc de commutation comme mentionné par beaucoup
- Et donc le chauffe-poignée/pouce
Sinon, ce n'était pas différent de mon 21 xrs (possédait également MY17 et un MY19).
 
#15 ·
À mon avis, la seule amélioration sur mon 23 G5 XRS 850 qui se démarque est le phare. Je remplace la chenille d'origine par un Ice Storm, donc le remplacement a été plus facile avec la nouvelle configuration de l'arbre de transmission. Je ne suis pas sûr de la résistance de l'interface cannelée face aux efforts de torsion et à la charge variable constante qu'elle subira (et ce n'est PAS la même préoccupation que les problèmes de chaîne sur les motoneiges de montagne). Le temps nous le dira.
En ce qui concerne les pas en arrière :
-Mousse NVH autour du silencieux
-Bloc de commutation comme mentionné par beaucoup
-Et donc le réchauffeur de poignée/pouce

Sinon, ce n'était pas différent de mon 21 xrs (possédait également MY17 et un MY19).
Cela semble être un avis assez courant de la part de nombreuses personnes à qui j'ai parlé également. Comment aimez-vous l'Ice Storm pour les sentiers où nous roulons ?
 
#16 ·
Est-ce que c'est juste moi ou quelqu'un d'autre a-t-il senti son G5 pousser dans les virages beaucoup plus que son G4 ? Dans les virages rapides à moyenne et haute vitesse, notre G5 gade x avec des pointes en carbure de 8 pouces et une chenille de 1,5 pouce avec 96 crampons pousse comme aucun autre. RAS X sur le réglage de transfert le moins élevé, la suspension est très bien réglée et pousse comme un fou. Même configuration sur la motoneige G4 de l'année précédente et je peux aller beaucoup plus vite dans les virages rapides. Je suis également sûr que d'autres ont remarqué que tous les pilotes Doo XC, les pilotes irondog, les ambassadeurs et les membres de l'équipe marketing de skidoo publient tous des photos avec les skis Lynx Blade sur leurs motoneiges pour améliorer la capacité de virage. G5.5 apporte, espérons-le, un patin arrière plus ludique et les skis Blade.
 
#74 ·
Est-ce juste moi ou quelqu'un d'autre a-t-il senti son G5 pousser dans les virages beaucoup plus que son G4 ? Dans les virages rapides à moyenne et haute vitesse, notre G5 gade x avec des carbures de 8" et une chenille de 1,5" avec 96 crampons pousse comme aucun autre. RAS X sur le réglage de transfert le moins élevé, la suspension est très bien réglée et pousse comme un fou. Même configuration sur la motoneige G4 de l'année précédente et je peux aller beaucoup plus vite dans les virages rapides. Je suis également sûr que d'autres ont remarqué que tous les pilotes Doo XC, les pilotes irondog, les ambassadeurs et l'équipe marketing de skidoo publient tous des photos avec les skis Lynx Blade sur leurs motoneiges pour aider à la capacité de virage. G5.5 apporte, espérons-le, un patin arrière plus ludique et les skis Blade.
Koreyk, j'ai remarqué que mon G5 poussait plus que mon G4. 2023 d'un 2021. 850 xrs renny.
J'ai beaucoup joué avec la suspension sur le G5, mais j'ai constaté que quoi qu'il arrive, il ne se comportait toujours pas aussi bien que mon G4.
J'ai essayé les skis DS2 et j'ai même acheté des skis C&A xcs.
J'ai fini par aimer le plus les skis DS2 et je les ai gardés pendant la majeure partie de la saison.

Finalement, j'ai ajouté une "cale" de 1/8" de plastique UHMW entre le fond de la quille et le carbure pour ajouter plus de profondeur à la quille.
Je pense que ce sera d'une grande aide, mais malheureusement la saison s'est terminée et je n'ai pas eu beaucoup de temps d'essai avec cette configuration.
Avez-vous déjà trouvé une solution pour le problème de poussée du G5 ?
 
#18 ·
270,00 $ plus les déflecteurs latéraux à 70,00 $ US. Sur le site de construction, il est indiqué de conserver les déflecteurs de mains. Lors de la construction avec la hauteur moyenne Fix'd, les déflecteurs de mains sont retirés... Juste quelque chose que j'ai remarqué.
 
#19 ·
^^^^ $270.00 plus the side deflectors @$70.00 US

Sur le site de construction, il est indiqué de conserver les déflecteurs de mains. Lors de la construction avec la hauteur moyenne Fix'd, il retire les déflecteurs de mains... Juste quelque chose que j'ai remarqué.
Argent canadien contre notre dollar américain. En ce moment, le dollar américain vaut 1,34 dollar canadien.
 
#59 ·
La plus grande différence entre G4 et G5 est que le G5 a simplement détruit la valeur de votre G4.
Pas vraiment quand beaucoup de gens ne veulent toujours pas débourser l'argent supplémentaire pour les pièces d'origine anciennes d'un G4. Lorsque vous payez 25 % de plus pour un Gen 5 pour les pièces d'origine anciennes et un support moteur supplémentaire, je ne pense pas que quiconque avec un Gen 4 se plaigne :LOL: :ROFLMAO:
 
This post has been deleted
#43 ·
La plus grande différence entre G4 et G5 est que le G5 vient de détruire la valeur de votre G4.
Vous ne devez pas trop regarder les prix d'occasion. Avez-vous regardé sur Facebook Marketplace, Craigslist, les sites Web des concessionnaires ? Cela ne me semble certainement pas détruit. En fait, je prévois de subir la moindre perte sur mon ancien traîneau. La hausse des prix des nouveaux traîneaux a entraîné les prix de l'occasion vers le haut avec eux. Il y a beaucoup de '21 à vendre à presque le prix de détail de cette époque. Je ne pense pas qu'ils obtiendront cela, mais ils ne vont certainement pas subir la perte que j'ai vue dans le passé. La même chose s'est produite dans l'industrie automobile. Les prix baissent, mais ils ne reviendront jamais à ce qui était « normal ».
 
  • Like
Reactions: MX-Z Man
#52 ·
Je pense qu'il y aura beaucoup de vendeurs déçus cet automne. La plupart ne s'approcheront pas de ce qu'ils pensent que leur motoneige vaut. Ce sera bientôt à nouveau un marché d'acheteurs.

Skidoo et leurs concessionnaires ne semblent pas offrir de remises importantes sur les motoneiges restantes, ce qui pourrait maintenir la valeur de revente élevée pour les motoneiges d'occasion à faible kilométrage.
 
#56 ·
Je pense que cela dépend si nous comparons le G5 à un G4 précoce ou à un G4 plus récent. Comparé à mon G4 précoce (2018), mon G5 braque plus légèrement, prend mieux les virages et offre une meilleure tenue de route. La nouvelle jauge est plutôt cool et de série, les nouveaux phares à LED sont une nette amélioration. Mais une fois de plus, Doo a brouillé les pistes entre les modèles. Comme en 2012, lorsqu'ils ont mis le RM sur la toute dernière année du XP. S'ils avaient attendu juste un an de plus, il y aurait eu une séparation plus claire entre le XP et le XS. Cette fois-ci, les 2 dernières années du G4 (21 et 22) ont reçu le nouveau système Pilot X, Ras X et R-Motion X. Certaines personnes aiment ça (conduite plus souple / moins d'effort de direction), d'autres regrettent la conduite plus ludique / Polaris des premiers G4. Mais maintenant, nous avons Lynx pour ça, alors choisissez en conséquence.
 
#57 ·
J'ai acheté 14 nouveaux Ski-doo, 5 d'occasion. Chaque fois que j'ai eu une nouvelle motoneige, elles étaient bien meilleures que le châssis précédent. Encore mieux lors du changement de modèle Gen. J'ai commandé un nouveau Gen 5 850. Eh bien, très déçu par le système de réglage des chauffe-mains et de pouces chauffants !!! La chose la plus stupide jamais créée pour une motoneige. Il est dangereux de l'utiliser sur la piste. La prochaine chose stupide est le pare-brise moyen avec des miroirs !!! J'ai dû faire pivoter les barres et ramener la rehausse pour que les guidons ne heurtent pas !! Je n'ai pas pu non plus laisser les protège-mains. Ensuite, je suis allé utiliser mes manchons de guidon Ski-doo d'usine lors d'un week-end vraiment froid. Devinez quoi, ils ont heurté le pare-brise et se sont retrouvés dans les miroirs !!! J'avais un Gen 4 850 de 2017 avec la même configuration, je n'ai jamais eu de problème !!! Certainement beaucoup plus rapide que mon 2023. Certainement beaucoup de choses qui n'ont jamais été testées avant d'arriver sur le marché pour le Gen 5. La cabine étroite est stupide pour la conduite sur piste. Beaucoup plus de vent sur le corps que le Gen 4. Eh bien, peut-être qu'un jour ils écouteront leurs pilotes
 
#58 ·
J'ai acheté 14 nouveaux Ski doo et 5 d'occasion. Chaque fois que j'ai eu une nouvelle motoneige, elles étaient bien meilleures que le châssis précédent. Encore mieux lors du changement de modèle gen. J'ai commandé un nouveau Gen 5 850. Eh bien, très déçu du système de réglage des chauffe-mains et de pouces chauffants !!! La chose la plus stupide jamais créée pour une motoneige. Il est dangereux de l'utiliser en descendant la piste. La prochaine chose stupide est le pare-brise moyen avec des rétroviseurs !!! J'ai dû faire pivoter les barres et ramener la colonne montante en arrière pour que les guidons ne heurtent pas !! Je n'ai pas pu non plus laisser les protège-mains. Ensuite, j'ai utilisé mes manchons de guidon Ski doo d'usine lors d'un week-end vraiment froid. Devinez quoi, ils ont heurté le pare-brise et se sont retrouvés dans les rétroviseurs !!! J'avais un Gen 4 850 de 2017 avec la même configuration, je n'ai jamais eu de problème !!! Beaucoup plus rapide que mon 2023, c'est sûr. Certainement beaucoup de choses qui n'ont jamais été testées avant d'être mises sur le marché pour le Gen 5. La cabine étroite est stupide pour la conduite sur sentier. Beaucoup plus de vent sur le corps que le Gen 4. Eh bien, peut-être qu'un jour ils écouteront leurs pilotes
Je dois être d'accord avec l'option pare-brise et rétroviseur qui n'est pas très souhaitable et aussi le chauffe-mains et de pouce qui est la chose la plus stupide de tous les temps. Au-delà de ça, je ne peux pas me plaindre. C'était mon premier 850, mais je reviens à un 4 temps car ça me convient mieux.


Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
 
#63 ·
Beau, tu as raison. J'ai possédé 5 G4 différents avant la sortie du G5 et je n'aurais jamais dit qu'ils avaient besoin de plus de raffinement. Certaines personnes disent même qu'ils sont trop raffinés (ennuyeux). Le phare plus lumineux est le bienvenu, tout comme le frein plus puissant proposé sur certains G5. Mais ils auraient facilement pu les ajouter au G4. Pour moi, le G5 fait un pas en avant et deux pas en arrière. Je pense que le nouvel interrupteur LH et le plastique de la console ont l'air bon marché, exactement comme on le verrait sur un Arctic Cat. Le phare est moche. Le nouveau plastique est plus élégant mais il me fait grincer des dents (peut-être que c'est plus le phare que le plastique lui-même??) L'arbre de transmission en 2 parties... Je renoncerais à cela si possible. Les gens qui ne roulent pas en Doo aiment dire que l'ergonomie est mauvaise et que la maniabilité est nulle. Le G5 n'a répondu à aucune de ces plaintes. Donc, entre ce que Doo a fait et ce qu'ils n'ont pas fait, je n'ai tout simplement aucun intérêt pour le G5.
 
#64 ·
Hé, chacun ses goûts. Je détestais l'apparence de la gen 5 quand elle est sortie l'année dernière, mais elle m'a plu, et en en voyant une en personne, elle a l'air plutôt bien pour moi. Je prendrai ce que Doo propose actuellement. Rien que je préférerais chez les deux autres fabricants, car si c'était le cas, j'en essaierais un.
 
#78 ·
Mon point de vue est que la Gen 5 offre plusieurs changements que j'ai trouvés être des améliorations après une saison d'utilisation. Elle offrait un nouveau look que j'aime personnellement. Elle offrait l'écran 10 pouces qui, il faut l'avouer, était un peu capricieux, mais dans l'ensemble, j'aime l'intégration et c'est une fonctionnalité que je continuerai à commander. Le phare à LED était une grande amélioration et bien que certaines des ampoules de rechange des G4 étaient tout aussi brillantes, j'ai estimé que le boîtier du G5 projetait mieux la lumière, étant donné que le boîtier était conçu spécifiquement pour les LED et les ampoules. Mais ce que j'aime le plus dans le G5, c'est qu'il s'agissait (comme beaucoup l'ont souligné) plus ou moins d'une mise à jour du G4, un peu similaire au passage de XP à XS. Les moteurs, la suspension et le châssis sont tous des produits éprouvés, mais dans une motoneige avec un nouveau look qui se différencie de celle de 2017. Avec un moteur nouvellement conçu ou un autre changement majeur, il y aura toujours un ou deux problèmes qui ne deviendront apparents que lorsque les motoneiges seront largement utilisées pendant un an ou deux. En achetant une mise à jour du modèle, vous avez tendance à éviter ces problèmes.
 
#82 ·
Je ne suis pas sûr de la façon dont le G5 pousserait plus qu'un G4, étant donné que le G4 a plus de transfert. Le G4 pousserait plus parce que les skis sont plus en l'air.
Mon G4 2022 a exactement la même suspension qu'un G5