Je me demande qui fabrique l'huile XPS E Tech 2T pour BRP ? Il est écrit sur le bidon Made in USA.
Je ne sais pas, mais cherchez l'entreprise qui roule dans d'énormes tas d'argentJe me demande qui fabrique l'huile XPS E Tech 2T pour BRP ? Il est écrit sur le bidon Made in USA.
Correct!!Lube-Tech est juste en bas de la route du siège de Polaris.
Selon leur site Web, il s'appelait auparavant 'Gopher Oil Company'... LOL
Les normes/spécifications demandées pour l'huile 2 temps existent déjà aujourd'hui.La question est de savoir si vous lui faites confiance ou si vous croyez qu'il s'agit d'un équivalent de Big Pharma ?
Je pense qu'ils sont légitimes, mais en même temps, je pense aussi qu'
à ce stade (2024), les équipementiers auraient déjà dû travailler sur un moyen de développer une norme d'huile 2T, un peu comme cela se fait dans le monde automobile.
Je comprends la nécessité de faire des bénéfices sur un si petit segment après avoir dépensé des millions en R&D,
mais il y a un moment où les ventes d'huile ont payé pour la R&D et où de nouvelles normes doivent être établies.
Spéc. | Statut | Description |
---|---|---|
TA | Obsolète | Classification proposée pour les huiles moteur à deux temps requises pour les moteurs extrêmement petits, généralement inférieurs à 50 cm3. Les essais moteurs pour cette classification étaient en préparation lorsque le Conseil européen de coordination (CEC) a retiré son soutien à cette catégorie. |
TB | Obsolète | Classification proposée pour les huiles moteur à deux temps requises pour les moteurs de scooters et autres petits moteurs fortement sollicités, généralement entre 50 et 200 cm3. Le test n'exige plus cette catégorie et la classification a été abandonnée. |
TC | Actuel | Conçu pour divers moteurs hautes performances, tels que ceux des motos et des motoneiges, et des scies à chaîne avec des rapports carburant-huile élevés - mais pas les hors-bord. Les huiles moteur à deux temps conçues pour la classification API TC traitent les problèmes de collage des segments, de pré-allumage et de grippage des cylindres. |
TD | Obsolète | Conçu pour les moteurs hors-bord refroidis par eau, cette classification utilisait le même essai moteur que dans la catégorie TC-W de la National Marine Manufacturers Association (NMMA). L'API TD a été remplacée et n'est plus acceptée par la NMMA, qui recommande désormais les huiles répondant aux exigences de la TC-W3 pour les moteurs hors-bord refroidis par eau. |
Mais il n'est pas conçu pour une utilisation par temps froid. Si vous regardez sur le conteneur, la motoneige n'est pas mise en évidence. Vous risquez une panne par temps très froid en raison du manque d'huile. Est-ce que 20,00 $ de plus valent vraiment un nouveau moteur ?Vous pouvez obtenir de l'Evinrude xd100 pour 55 $ le gallon chez Walmart
Ça marche ici au Canada
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ou celui-ci
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Je ne supporte pas non plus les vapeurs de XPS... ça me fait me demander ce qu'il y a de si spécial là-dedans ???
Ça brûle les yeux, ça sent la merde...
Depuis environ six ans, je brûle du Lucas entièrement synthétique,
semble être une bonne huile beaucoup moins chère que l'huile Ski-Doo.
Absolument aucun problème.
Shell et Amsoil sont tous deux un no go pour moi. Remarquez comment j'ai répondu à votre message sans faire référence à l'un ou l'autreMessage original corrigé, donc il n'y a pas de confusion... Merci Lasse !
À propos du Syntro, nous avons démonté plusieurs moteurs au fil des ans, de YZ 125 à Banshee 350, ainsi que plusieurs motoneiges.....C'est propre et ça fait le job, mais c'est assez local...
Les fils peuvent être passésJe suis juste là pour un fil d'huile d'été !!
Moi aussi. Merci d'avoir partagé vos recherches. La première confirmation est venue d'un membre de DooTalk qui avait visité le laboratoire et l'avait reconnu à partir de la vidéo BRP. Il a également vu le produit final pour l'huile Arctic Cat CTEC 2S et peut-être Polaris iirc. C'était il y a de nombreuses années. J'ai ensuite appelé et ils ont confirmé. C'est à ce moment-là que j'ai appris qu'ils construisaient une salle de dyno spécialement pour les motoneiges afin d'effectuer leurs propres tests internes. J'ai été impressionné par Lube-Tech qui a fait passer la conception et les tests au niveau supérieur.J'adore les fils de discussion sur l'huile. Une fois pour toutes, Lube tech fabrique de l'huile XPS pour Ski-Doo. Un technicien sur place l'a confirmé et dit que chaque fabricant de motoneiges a des spécifications différentes. La comptabilité l'a confirmé. Tout bon journaliste confirme les informations d'au moins 2 parties.