Ski-Doo Snowmobiles Forum banner

Revue MXZ 600 EFI par les propriétaires

1 reading
28K views 81 replies 30 participants last post by  skidont  
#1 ·
Ma femme a besoin d'une nouvelle voiture. Je veux savoir ce que les gens pensent de ce traîneau, a-t-il assez de puissance et comment est le SC5 ? Je parie que ce 600 dégonflé fera 20 000 miles. Écoutons-le !

#5 ·
Il y a un long fil de discussion dans le forum général des motoneiges si vous pouvez le trouver.
J'ai acheté un nouveau MXZ 600efi 2021 pour ma femme.
Il a beaucoup moins de puissance qu'un 600ho de 2003. Sur une bonne piste dure, il dépassera les 90 mph au compteur de vitesse, mais la neige profonde et mouillée le fera chuter à environ 70. C'est cependant une excellente motoneige de travail, très amusante à conduire. Le transfert de poids du SC 5M découplé est une grande partie du facteur plaisir. Une femme de 115 livres trouvera probablement la suspension adéquate. Si vous montez dessus et que vous le faites passer dans une section de piste accidentée, vous constaterez qu'il tape facilement le choc avant du patin. En roulant ensemble, il consomme à peu près la même quantité de carburant et d'huile que mon 850. Mais quand nous l'avons acheté, il était environ 5000 $ moins cher qu'un TNT 600R, et j'aime l'idée de la simplicité, ce qui signifie moins de coûts de possession à long terme. Je n'ai pas l'intention de m'en débarrasser.

#6 ·
La femme a un 22 mxz avec des amortisseurs améliorés de Monster, environ 3200 miles au compteur en ce moment. Les amortisseurs d'origine sont absolument nuls et doivent être remplacés, à moins que vous ne rouliez lentement. Consomme 18 mpg (avec elle au volant), vous pouvez utiliser de l'huile non-etec moins chère (j'utilise Doo mineral, techniquement vous êtes censé utiliser semi-syn), fonctionne avec de l'essence à 87 octanes. Atteint 70 mph en un clin d'œil, rampe finalement jusqu'à environ 80. La selle d'origine est trop molle pour un homme, mais convient à ma femme de 115 livres. Je suis sûr qu'un patin r motion est meilleur, mais je n'en ai jamais conduit, donc je ne peux pas comparer. Les chauffe-mains deviennent incroyablement chauds.

#10 ·
Ma femme a un mxz 22 avec des amortisseurs améliorés de Monster, environ 3200 miles dessus en ce moment. Les amortisseurs d'origine sont absolument nuls et doivent être remplacés, à moins de rouler lentement. Consomme 18 mpg (avec elle au volant), vous pouvez utiliser de l'huile non-etec moins chère (j'utilise Doo minéral, techniquement vous êtes censé utiliser du semi-syn), fonctionne avec de l'essence à 87 octanes. Atteint 70 mph en un clin d'œil, rampe finalement jusqu'à environ 80. La selle d'origine est trop molle pour un homme mais fonctionne avec ma femme de 115 lb. Je suis sûr qu'un patin r motion est meilleur mais je n'en ai jamais conduit, donc je ne peux pas comparer. Les chauffe-mains deviennent incroyablement chauds.
Pas de problèmes pour utiliser de l'essence à 87 octanes ? Le manuel et le bouchon indiquent 87 si sans éthanol, ce que je n'ai jamais vu. J'utilise juste du 91 sans éthanol et du XPS synthétique. Je vais passer au Mystik sea and snow l'année prochaine.

#7 ·
Nous possédons un Renegade 600 EFI 22. Mon conseil est de l'acheter. Ne vous laissez pas non plus prendre dans le débat sur la vitesse de pointe, car même s'ils ne crient pas en haut, la réponse de l'accélérateur est excellente et ils sont très agréables à conduire. Quant à la suspension, elle est plus ludique qu'une R motion, surtout les nouvelles, et elle roule très bien. Ce sont de super machines à mon avis ;)

#9 · (Edited)
Ma femme a presque 400 miles sur son 23 backcountry 600efi. C'est une belle motoneige. Elle vient d'un 15 renegade 600carb et ne remarque même pas la différence. La seule chose qu'elle a remarquée, c'est à quel point elle se sent légère et elle aime ça. Elle est économe en huile et en essence, consomme plus d'essence que mon 600R mais pas beaucoup. La motoneige est belle et je n'aurais aucun problème à la conduire. Elle a bien sûr moins de couple et de puissance que la 600R, mais elle suit le rythme et vice versa quand on change. Si vous recherchez la vitesse de pointe, ce n'est pas pour vous, mais dans l'ensemble, j'en suis content. J'ai ajouté une selle MXZ que j'ai achetée chez un dootalker et j'ai récupéré des amortisseurs à gaz reconstructibles à installer, ce que je n'ai pas encore fait.

#11 ·
J'ai acheté un 22 efi le 1er avril, je l'ai déballé et je l'ai ramené à la maison.

Comme n'importe quelle motoneige que je conduis, elle a
Des skis C&a
4 bons amortisseurs

J'adore la plateforme gen 4
J'adore le gaz et le go
J'adore pouvoir changer facilement les bougies

Le mien déchire et j'ai l'intention de l'embrayer moi-même
J'utilise des roues arrière de 200 mm, quelle différence.
J'ai également en prêt un échappement Rs600 à essayer.

Je n'ai rien entendu de tel qu'une plainte de ma fiancée concernant le fait qu'il ne soit pas convivial.

#25 ·
J'ai acheté un 22 efi le 1er avril, je l'ai déballé et je l'ai ramené à la maison.

Comme pour n'importe quelle motoneige que je conduis, j'ai eu
Skis C&a
4 bons amortisseurs

Je roule avec des roues arrière de 200 mm, quelle différence.
1. Quels amortisseurs avez-vous choisis ?
2. Que font les roues arrière de 200 mm pour vous ?
Merci.

#16 ·
Environ 500 miles dans un Backcountry 600 EFI et venant d'un 600 à carburateur. C'est excellent. Pour ce que je fais, qui est principalement de la randonnée sur sentier juste après la neige ou un sentier damé, c'est parfait. Je n'ai presque jamais l'occasion de le monter à 90 avec mon réseau de sentiers sinueux local, mais il y arrivera. Des vitesses allant jusqu'à 60 ou 70, de la même manière que le carburateur, mais le carburateur prend de l'avance après 70. Dans l'ensemble, je préfère cet EFI car il demande moins de travail d'entretien. Les amortisseurs ne me dérangent peut-être pas parce que je n'ai jamais expérimenté les nouveaux amortisseurs premium de skidoo. Donc, dans mon monde de motoneiges sport, c'est génial.

Nous venons d'avoir un 900 ACE renegade et je l'ai sorti pour la première fois lundi. C'est maintenant une machine de randonnée longue distance plus stable. Mais l'EFI semble incroyablement léger en comparaison, ce qui est excellent pour mes randonnées en solo. Je prévois d'utiliser l'EFI lors des randonnées en solo et le 900 ACE en groupe.

#18 ·
Soyons honnêtes, combien de nos femmes vont rouler à plus de 70 mph de toute façon ? Je sais que la mienne n'aimerait probablement pas une 600R, elle aurait constamment peur d'accélérer trop. C'était comme ça avec notre 800R
Ma femme n'aime pas vraiment ma 600R parce qu'elle est "nerveuse" et qu'il est difficile de doser l'accélérateur.

#19 ·
Achetez-le ! Super motoneige !

J'ai la version MXZ pour ma femme très timide et mon enfant de 11 ans. Le mien est de 2021 et il est parfait pour que ma femme et mon enfant apprennent. La suspension est souple, mais j'ai trouvé 2 amortisseurs avant pour un total de 500 $. J'ai également acheté un siège d'un XRS parce que quelqu'un n'aimait pas le rouge dessus.

Super motoneige, consomme peu d'huile, consomme à peine d'essence et une petite motoneige amusante. Nous n'avons pas emmené le nôtre pour le rappel de l'ECU car mon concessionnaire m'a dit qu'ils les dégradaient d'un cran pour les faire fonctionner plus froidement. Le compteur de vitesse indique une vitesse de pointe de 87 mph, ce qui était sur un chemin de gravier. Je suppose que c'est une motoneige d'environ 75 mph. J'adore la conduire et m'amuser avec.

#24 · (Edited)
Personnellement, je me soucie davantage de l'accélération et elle atteint 70 km/h assez rapidement, ce qui se trouve également être la vitesse légale la plus élevée "sur le sentier par ici" ! Assurez-vous de rouler à des vitesses que vous pouvez contrôler et attendez-vous toujours à rencontrer quelqu'un au prochain virage ou à la prochaine colline ! 🙏😎

#27 ·
Ok, j'ai utilisé mon TNT 600 e-tec de 2015, donc c'est ce que j'ai à comparer. J'ai acheté un Renegade 600 EFI 2023 il y a quelques semaines, j'ai fait 301 miles dans le nord du Wisconsin et dans le U.P. du Michigan le week-end dernier... le Renegade semble rouler plus en douceur que mon TNT, la selle est plus souple, la puissance est plus douce que l'e-tec (quand les valves de puissance se déclenchent à 7000 tr/min, il faut vraiment s'accrocher sur l'e-tec). La suspension arrière absorbe bien les bosses, la motoneige se manie bien dans les virages en forêt et il y a assez de puissance pour lever un ski en sortant des virages. Il a également bien géré la neige profonde avec suffisamment de puissance pour me faire passer à travers tout ce que je lui ai fait subir. La selle a l'air trop courte, mais elle ne l'est pas... Je vais garder cette selle. La vitesse maximale semble être d'environ 85 mph, ce qui est suffisant pour moi et plus que suffisant pour 99,9 % de toutes les randonnées sur sentiers et sur lacs. J'ai obtenu 15-16 mpg en roulant à une bonne allure tout le week-end.
Je vais garder le Renegade et vendre le TNT... Je vais probablement améliorer les amortisseurs (ma préférence, bien que ce ne soit pas absolument nécessaire), je vais ajouter des crampons à visser et un réservoir de carburant. J'ai déjà ajouté le pare-brise de hauteur moyenne avec des déflecteurs latéraux.
Juste mes 2 cents....

#29 · (Edited)
J'ai une famille qui fait de la motoneige, bien que la plupart louent des motoneiges. Ma sœur est celle qui en fait le plus parmi les locataires. Elle a essayé 600 / 900 ace, 550 fans, Doo et Poo. Cat / Yamaha 4 temps. Nous l'avons laissée conduire le 900 ace à embrayage de ma femme pendant une journée, en espérant qu'elle aimerait ça. Pas question ! Lors de notre dernier voyage, je lui ai loué un 600efi Renegade juste pour changer les choses. De plus, je voulais vraiment l'essayer. Quelle différence dans son style de conduite, elle suivait le reste d'entre nous comme jamais auparavant. C'est plus léger et plus facile à manier pour elle que les motoneiges précédentes qu'elle a conduites. Notre première journée de conduite, c'était sur des sentiers lisses et elle a commenté que si elle devait acheter une motoneige, ce serait le 600 efi. Le lendemain, les sentiers étaient abîmés. Nous avons eu 2 motoneigistes qui ont fait demi-tour et sont retournés au chalet. Pas ma sœur, elle n'a eu aucun problème à conduire et ne s'est jamais plainte. Je l'ai conduit pendant un court moment et j'ai été surpris. Le siège a l'air bizarre, mais quand vous conduisez la motoneige, ce n'est pas un problème. La motoneige fonctionne, elle accélère fort et est réactive. J'aurais dû me renseigner sur le 600efi avant de faire passer ma femme à un 600R.

#30 ·
Le concessionnaire local a quatre de ces Renegades EFI restants. Et je me demande honnêtement si je ne devrais pas en acheter un en basse saison pour l'avoir en réserve. Je n'ai pas besoin d'une motoneige maintenant et je n'en achèterais probablement pas avant peut-être 2 ans pour en remplacer une actuelle. Mais bon, ce moteur EFI est vraiment bon pour le Renegade. Et étant donné la rapidité avec laquelle les prix augmentent, à quel point serait-ce fou d'en acheter un maintenant pour commencer à l'utiliser sérieusement dans 2-3 ans, lorsque mon véhicule principal aura beaucoup de kilomètres au compteur ?

#32 ·
Le concessionnaire local a quatre de ces renegades EFI restants. Et je me demande honnêtement si je ne devrais pas en acheter un en basse saison pour l'avoir en réserve. Je n'ai pas besoin d'une motoneige maintenant et je n'en achèterais probablement pas avant peut-être 2 ans pour en remplacer une actuelle. Mais mec, ce moteur EFI est bon pour le renegade. Et étant donné la rapidité avec laquelle les prix augmentent, à quel point serait-ce fou d'en acheter un maintenant pour commencer à l'utiliser sérieusement dans 2-3 ans, lorsque mon véhicule principal aura beaucoup de kilomètres.
Je viens d'acheter le 600EFI dans le renegade dont vous parlez. Belle motoneige et les renegades 2023 ont la chenille cobra 1.35 et l'année prochaine pour 2024, ils s'appellent MXZ et le seul 2 temps que vous pouvez obtenir dans le 137 pouces ou renegade, sauf si vous achetez l'Enduro. Donc, j'allais commander un 2024 mais le concessionnaire en avait un sur le plancher, alors je l'ai acheté. Mais j'achèterais la motoneige maintenant et ensuite je réduirais le nombre de kilomètres sur votre motoneige actuelle pendant les prochaines années.

#34 ·
J'ai commandé au printemps un BC Sport 2021 dès son lancement à l'instigation de dootalker ProX qui utilise des moteurs plus gros (850 XRS BC, Summit 850, Lynx XTerrain 850), etc. Il en a également pris un pour sa femme. Je jure que chaque fois que je l'ai vu sur la piste, il l'utilisait lol. Quoi qu'il en soit, ils ont fait près de 2500+ avec le leur et l'ont vendu pour un 22 Renegade EFI l'année suivante, encore une fois sans problème. Cette année, elle est passée à un 600r x Renegade.
Mon Backcountry a été INCROYABLE, sauf le siège que j'ai échangé. Je viens de terminer ma 3e saison, maintenant avec 2000 miles sans problème depuis que je conduis d'autres (22 mxz 600r et 16 900 Ace) depuis chez moi. Il a été géolocalisé plusieurs fois sur l'étang à 75-77 mph. C'est avec un 1.6 Cobra. Comparé à mon 600r, il est plus bruyant. L'accélérateur n'est pas aussi sensible et étonnamment réactif. Il est joueur et amusant, surtout sur terrain non damé ou hors-piste. Enfoncer la neige profonde ou faire du trail, le moteur est excellent jusqu'à ce qu'il atteigne son point de rupture. Je l'ai conduit à fond dans toutes les conditions et sur les lacs sans me plaindre de la suspension. Utilisation de 87 et brp full syn avec une consommation moyenne.
Par chance, en janvier, j'ai gagné une tombola du club d'un modèle 23 MXZ 600 EFI, alors je l'ai aussi conduit. Il avait la jauge à un bouton et un tunnel peint en gris car il était construit à l'usine Lynx. J'ai bien aimé ça par opposition à l'aluminium non peint de mon 21. Encore une fois, ce siège a dû partir.
Je n'hésiterais pas à acheter un 600 EFI dans n'importe quel modèle. À l'époque où ils sont sortis pour la première fois, il y avait beaucoup d'inconnues et de détracteurs, mais le mien et mes amis ont parcouru de nombreux kilomètres de conduite formidable. Je ne regrette pas du tout mon achat. Le 23 est vendu à un ami.