Ski-Doo Snowmobiles Forum banner

Guide de performance du turbo 900R

1 reading
23K views 87 replies 34 participants last post by  Wilder Performance  
#1 ·
J'ai pensé qu'il était temps de faire un guide pour ceux qui débutent avec le 900r.

Voici mes réflexions basées sur les données réelles dont je dispose :

900r entièrement d'origine, 18,5 psi est le niveau de suralimentation maximal sûr pour l'essence 91, que vous ayez un calculateur autonome ou le calculateur d'origine réglé ou des contrôleurs piggy back !

Motoneige d'origine avec des injecteurs plus gros peut supporter 20 à 21 psi de suralimentation avec de l'essence 91.

Motoneige d'origine avec des injecteurs plus gros peut supporter 22,5 psi de suralimentation avec de l'essence 91 avec additif Lucas.

Soyez prudent si vous utilisez quelque chose qui s'écarte de ce qui précède, car des dommages au moteur sont en cours ! Certains ont de la chance et s'en sortent sans jamais avoir de panne catastrophique complète, mais d'autres n'ont pas autant de chance, et je ne me réfère pas à des rumeurs. J'ai des connaissances de première main et ce n'est pas amusant pour les gars à qui c'est arrivé. Donc, si vous n'avez pas les moyens de reconstruire ou de remplacer votre moteur, soyez très prudent. J'ai la chance de pouvoir remplacer un moteur s'il tombe en panne, mais je n'ai aucun intérêt pour ces configurations limites. Et voir des pannes de moteur arriver à des personnes avec des motoneiges financées et sans moyens de les réparer est exaspérant de voir des gens défendre ces configurations. Ce n'est pas cool les gars !!!

BJK

#5 ·
Je pourrais ajouter que si vous ne pouvez pas vous permettre un nouveau moteur, ne modifiez pas celui que vous avez LOL.
C'est un point de vue valable, malheureusement très peu de personnes peuvent se permettre de remplacer leur moteur en réalité et la plupart veulent plus de performances, ce qui peut être obtenu raisonnablement si l'on choisit une entreprise de tuning réputée et lui fait savoir qu'elle a besoin d'une mise au point d'essai sûre avec de l'essence de pompe !

#4 ·
Voici un lien de 2019 lorsque j'ai fait un post similaire avec un guide pour le 900t. Il a plutôt bien vieilli puisque le 900t était à ses débuts à l'époque. Hurricane Dave a déclaré que j'avais tort et Ben de Turbo Dynamics a également déclaré que j'avais tort et qu'il produisait 200 ch à 13,8 psi de suralimentation sur l'ancien 900t avec un turbo plus petit, un échappement plus restrictif, etc. par rapport au 900r. Malheureusement, la diffusion de la désinformation s'est poursuivie sur le 900r maintenant !

#8 ·
C'est un peu simpliste de dire qu'un boost supérieur à X n'est pas sûr.

Tout d'abord, POURQUOI n'est-ce pas sûr ? Cycle de service des injecteurs supérieur à 90 % ? Carburant insuffisant pour le moteur, entraînant un mélange pauvre ? Il faut être précis. Quelle est la raison pour laquelle il est qualifié de dangereux et quels sont les dommages au moteur qui vont résulter de cette condition ?

Le cycle de service des injecteurs est plutôt une chose à long terme, et cela causera des problèmes avec les injecteurs et éventuellement les circuits de commande dans l'ECU.

Un mélange pauvre, entraînant le cliquetis et une température des gaz d'échappement élevée, causera des dommages immédiats.

Je peux aller chercher mes journaux 1R et afficher les cycles de service et les boosts cibles, mais cette affirmation générale est une simplification excessive.

#10 ·
C'est un peu simpliste de dire que le boost au-dessus de X n'est pas sûr.

Tout d'abord, POURQUOI ce n'est pas sûr ? Cycle de service des injecteurs supérieur à 90 % ? Carburant insuffisant pour le moteur, entraînant un mélange pauvre ? Il faut être précis. Quelle est la raison pour laquelle il est qualifié de dangereux et quels sont les dommages au moteur qui résulteront de cette condition.

Le cycle de service des injecteurs est plutôt une chose à long terme, et cela causera des problèmes avec les injecteurs et éventuellement les circuits de commande dans l'ECU.

Mélange pauvre, entraînant le cliquetis et une température d'échappement élevée, causera des dommages immédiatement.

Je peux aller chercher mes journaux 1R et afficher les cycles de service et les boosts cibles, mais cette affirmation générale est une simplification excessive.
La personne moyenne recherche un guide général que j'ai fourni. Si votre configuration diffère de ce qui précède et que vous êtes à l'aise avec cela, c'est génial. J'essaie juste d'aider le gars moyen qui veut une configuration de sentier sûre et qui veut s'éduquer sur les limites de sécurité générales de la plateforme.

BJK

#23 ·
Cela étant dit, quelle est la sécurité du réglage de l'ECU de remplacement autonome de Hurricane Performance ?
Eh bien, si l'ECU Hurricane fonctionne à plus de 18,5 avec les injecteurs d'origine, il fonctionne sans marge de sécurité dans les injecteurs, donc pas très sûr.
Une fois qu'un injecteur atteint 90 % de son cycle de service, il est pratiquement grand ouvert... plus de carburant ne peut sortir.
Mon Mach Z d'origine, à titre de comparaison, avec le maxxecu et des injecteurs plus gros fonctionnant à 250 kpa (21,5 psi), fonctionne à environ 62 % de cycle de service à plein régime à 8200 tr/min et 0,79 lambda
Et c'était avec VP Madditive et aucun cliquetis dans le journal. Un moteur très heureux et sûr !

#28 ·
@68gmc , Je suppose que vous avez utilisé le Hurricane Ecu ? ou du moins que vous avez une connaissance directe ? Je demande pour savoir, pas pour répandre des bêtises, etc. Je suis juste un autre passionné de mécanique, qui essaie d’éliminer les bêtises..
J'ai une connaissance directe des conséquences du Hurricane ECU, oui. Dans le meilleur des cas, des problèmes de démarrage et de maniabilité. Dans le pire des cas, vous cherchez un moteur et ce n'est pas cool !

#32 ·
@68gmc @legend007 , l'ECU Hurricane avec un injecteur amélioré est-il bon ?.
Hurricane, à ma connaissance, n'a pas d'option de mise à niveau de l'injecteur et se concentre toujours sur l'amélioration de sa configuration d'injecteur d'origine. Je suis sûr qu'il finira par y arriver et proposera une offre solide pour le 900r, mais il s'est précipité sur le marché et malheureusement, cela ne s'est pas bien passé à mon avis !

BJK

• Like
Reactions: Turbo Doo
#43 ·
Le MoTeC M130 est-il une chose du passé maintenant ?
Bien que le Motec M130 soit disponible via Whalen speed avec le micrologiciel et le faisceau John Reed Racing pour le 900r, il est important de noter que Motec ne prend pas en charge le micrologiciel, ce qui peut ou non poser problème à l'avenir. De plus, leur cœur de métier est les côte à côte et le support des motoneiges peut être un problème car les SxS sont prioritaires. Enfin, le prix du package M130 est beaucoup plus cher, dépassant largement les 6000,00 $ CAD. La disponibilité du package Motec est également un facteur, car ils sont en rupture de stock depuis le début de la saison. En fin de compte, le Motec est toujours un excellent package, mais pour cette application, il existe des solutions plus rentables, facilement disponibles et tout aussi bonnes, voire meilleures.

BJK

#44 ·
Je serais d'accord avec ça, un ami a appelé la semaine dernière pour un motec complet de Whalen pour environ 7500 avec tout. Et tous les composants de votre motoneige ne fonctionnent pas. J'ai envoyé un deuxième turbo là-bas pour en faire construire un autre "prure" envoyé en septembre il y a 13 semaines. Ce sont des gars côte à côte. Si vous avez besoin d'un moteur complet, c'est super, mais pas bon marché, vous devez réfléchir à ce que vous voulez de votre motoneige. C'est mon opinion. Pour le premier coup de pouce, mcx piggy back est un excellent petit kit et assez économique. Les gens seraient très heureux, deuxièmement maxx, troisièmement hurrcaine ou pefi. Rappelez-vous que c'est mon opinion, mais je fais ça depuis 30 ans et je roule beaucoup et je teste, je ne poste pas parce que vous vous faites juste marteler par des gars qui pensent tout savoir mais qui ne font que courir, ne font pas beaucoup de kilomètres comme moi, salut Chris

#45 ·
Je serais d'accord avec ça, un ami a appelé la semaine dernière pour un motec complet de Whalen, environ 7500 avec tout. Et tous les composants de votre motoneige ne fonctionnent pas. J'ai envoyé un deuxième turbo là-bas pour en faire construire un autre "prure" envoyé en septembre, reçu il y a 13 semaines. Ce sont des gars de côte à côte. Si vous avez besoin d'un moteur complet, c'est génial, mais pas bon marché, vous devez réfléchir à ce que vous voulez de votre motoneige. C'est mon opinion. Pour le premier coup de pouce, mcx piggy back est un excellent petit kit et assez économique. Les gars seraient très heureux, deuxièmement maxx, troisièmement hurrcaine ou pefi. Rappelez-vous que c'est mon opinion, mais je fais ça depuis 30 ans et je roule beaucoup et je teste, je ne poste pas parce que vous vous faites descendre par des gars qui pensent tout savoir mais qui ne font que courir, ne font pas beaucoup de kilomètres comme moi, à votre santé Chris
Bien dit Chris...

#46 ·
Super lecture, merci pour l'info 68gmc, j'ai regardé d'innombrables vidéos YouTube sur le can am mackerel 900r et ce qui fonctionne là-bas et coïncide avec les infos de ce post, j'ai contacté evolution motor sports, ils font l'opération de l'ECU et pour 550$. Ils proposent des mods ski doo 850 et ont dit qu'ils prévoient d'offrir des configurations pour le Mach à l'automne. La photo est pour un flash ECU à 550$ du can am.

Attachments

#47 ·
Super lecture, merci pour l'info 68gmc, j'ai regardé d'innombrables vidéos YouTube du can am mackerel 900r et ce qui fonctionne là-bas et coïncide avec les informations de ce post, j'ai contacté evolution motor sports, ils font l'opération ecu et pour 550$. Ils proposent des mods ski doo 850 et ont dit qu'ils prévoient d'offrir des configurations pour le Mach à l'automne. La photo est pour un flash ecu can am à 550$
EVO veut-il se lancer sur le marché des motoneiges turbo ? C'est une excellente nouvelle si c'est vrai…

#53 ·
J'ai pensé qu'il était temps de faire un guide pour ceux qui débutent avec le 900r.

Voici mes réflexions basées sur les données réelles dont je dispose :

900r entièrement d'origine, 18,5 psi est le niveau de suralimentation maximal sûr pour l'essence 91, que vous ayez un calculateur autonome ou le calculateur d'origine réglé ou des contrôleurs piggy back !

Une motoneige d'origine avec des injecteurs plus gros peut supporter une suralimentation de 20 à 21 psi avec de l'essence 91.

Une motoneige d'origine avec des injecteurs plus gros peut supporter une suralimentation de 22,5 psi avec de l'essence 91 avec un additif Lucas.

Soyez prudent si vous utilisez quelque chose qui s'écarte de ce qui précède, car des dommages au moteur sont causés ! Certains ont de la chance et s'en sortent sans jamais avoir de panne catastrophique complète, mais d'autres n'ont pas autant de chance, et ce ne sont pas des rumeurs auxquelles je fais référence. J'ai des connaissances de première main et ce n'est pas amusant pour les gars à qui c'est arrivé. Donc, si vous n'avez pas les moyens de reconstruire ou de remplacer votre moteur, soyez très prudent. J'ai la chance de pouvoir remplacer un moteur s'il tombe en panne, mais je n'ai aucun intérêt pour ces configurations limites. Et voir des pannes de moteur se produire chez des personnes avec des motoneiges financées et sans aucun moyen de les réparer est exaspérant de voir les gens défendre ces configurations. Ce n'est pas cool les gars !!!

BJK
BJK, quelles données avez-vous pour étayer vos affirmations ??

#59 ·
Les injecteurs sont bon marché et le moyen le plus sûr de fonctionner